Les baskets sont très pratiques et elles sont idéales aussi bien pour l’été que pour l’hiver. De plus, elles vont avec tout type de look : tendance, chic, décontracté, féminin ou masculin. Cependant, leur couleur très claire attire toute sorte de salissure et fait qu’elles perdent rapidement leur charme.
Solutions acides
Le plus souvent lorsqu’on parle de produit acide en termes de nettoyage, on se réfère notamment au vinaigre ou au citron. Voici deux alternatives à privilégier pour blanchir vos baskets :
· Eau vinaigrée
Commencez par imbiber une brosse douce dans la solution puis frottez délicatement vos chaussures avec.
· Eau citronnée
Ajoutez-y quelques gouttes de savon liquide puis à l’aide d’une éponge essuyez vos baskets avec le mélange. Terminez par les sécher loin de toute source de chaleur et vous verrez que le résultat est exceptionnel.
L’alcool
De préférence, optez pour l’alcool ménager (70°) pour éviter d’abîmer vos baskets. Humidifiez une brosse propre avec de l’alcool puis frottez bien et séchez à l’aide d’une éponge.
Bicarbonate
Impossible de ne pas mentionner le bicarbonate lorsqu’on parle de nettoyage. Celui-ci a en effet un pouvoir éclaircissant incomparable pouvant vous aider à blanchir vos chaussures. De plus, il permet de les désinfecter et de les désodoriser en profondeur. Pour ce faire, trempez vos baskets dans de l’eau savonneuse, frottez bien, saupoudrez de bicarbonate, essuyez à l’aide d’une éponge sèche et bien propre et laissez sécher pour que le produit agisse.
Dentifrice
Le tube de dentifrice peut également vous servir pour remettre vos chaussures à neuves. Frottez-les avec ce produit pendant quelques minutes puis essuyez avec une éponge préalablement humidifiée pour un résultat fantastique.