La lessive fait partie des tâches ménagères inéluctables étant donné que nous utilisons chaque jour des vêtements. Des linges qui se salissent parfois trop rapidement. Or, nous avons besoin de porter des vêtements propres. La lessive est donc un travail sans fin, un cycle : on les lave, on les porte et ils deviennent sales. Ce cycle devient difficile et pénible quand il pleut, car les vêtements ne sont pas secs alors que les linges sales s’accumulent.
Nous vous proposons une solution efficace qui va vous aider à sécher les linges pendant l’hiver. Quand il pleut, séchez-les à la maison.
La bonne chambre pour sécher les vêtements
Pour suspendre les vêtements, il faut choisir la bonne chambre. Tout d’abord, il faut une chambre qui n’est occupée par beaucoup de meubles ou d’accessoires. Les chambres plus spacieuses sont idéales, car l’air y circule librement. Vous devez choisir une chambre qui n’est pas occupée en permanence pour pouvoir ouvrir la fenêtre pendant un long moment.
Il ne faut pas utiliser la chambre à coucher pour éviter les problèmes de santé. En effet, les linges humides, qui sont suspendus, favorisent humidité. La salle de jeux ou la chambre d’amis sera un choix idéal pour faire sécher les vêtements.
Le plus important, c’est une bonne aération
En séchant, les linges dégagent l’humidité qui se libère dans l’air. Sans aération, elle reste dans la pièce et rend difficile le séchage. Aussi, des taches de moisissures se forment sur les murs de la pièce. Il est donc important de laisser l’excès d’humidité à l’extérieur. Par conséquent, vous devez ouvrir les fenêtres aussi longtemps que possible.
S’il pleut beaucoup ou bien s’il fait très froid, il est impossible de garder les fenêtres ouvertes. Alors, vous devez ouvrir les portes à l’intérieur pour distribuer l’air humide dans la maison. Les vêtements se sècheront plus rapidement.
Le vent et la chaleur accélèrent le processus de séchage des vêtements. Pour obtenir du vent, vous pouvez utiliser un ventilateur en le pointant sur la corde à linge. Avec le radiateur avec de l’air chaud, vous avez le vent et la chaleur. Toutefois, le radiateur consomme beaucoup.
A quel moment étendre les linges ?
L’idéal est d’étendre les vêtements tôt le matin. Ainsi, avec les allers retours que nous faisons pendant ka journée, les échanges d’air augmentent. Aussi, nous pouvons ouvrir la fenêtre alors que la nuit ce n’est pas possible. L’humidité sera éliminée en majeure partie toute la journée et la nuit, les vêtements se sècheront complètement. Vous pourriez les repasser le lendemain.
Pour que les linges humides ne s’accumulent pas, car les suspendre ensemble sera difficile, il faut organiser le lavage. Ne faites pas plus d’un lavage par jour.
Si les linges humides s’accumulent, il serait plus difficile de les sécher, car les linges seront serrés entre eux. Cela ralentit la libération de l’humidité. Si possible, il ne faut pas laver tous les jours.
Il est également pratique de bien essorer les linges. Ainsi, vous pouvez utiliser une essoreuse plusieurs fois. En effet, cela enlève les eaux qui sont absorbées par les vêtements. Ils seront plus faciles à sécher.
En baissant le régime et puis en procédant à un cycle d’essorage supplémentaire, repasser les vêtements ne sera pas très compliqué.
La bonne manière pour suspendre les vêtements à la maison
Pour faire sécher les linges, il faut utiliser les techniques suivantes :
• Mettre le plus d’espace possible entre les vêtements
• Avoir assez de séchoirs pour ne pas chevaucher les vêtements
• Donner un coup fort aux vêtements pour que les fibres s’élargissent. Il faut le faire avant de les suspendre. Les linges seront rapidement secs et faciles à repasser.
• Envelopper les vêtements très épais comme les pulls en laine dans une vieille serviette avant de les suspendre. Ainsi, l’excès d’eau sera absorbé par cette dernière.
Enlever l’humidité des vêtements
Si vous vouliez sécher rapidement vos vêtements dans la maison, voilà l’ultime astuce : il faut utiliser un déshumidificateur.
Allumez le déshumidificateur quand vous devez sécher les linges, ils seront rapidement secs. Cependant, il est préférable de ne l’utiliser que pendant les jours pluvieux pour pouvoir économiser.
Comme déshumidificateur naturel, vous avez les pots de sel ou aussi les pots de riz. Il suffit de les mettre dans la pièce où les linges sont suspendus.