Les tâches se présentent partout là où il y a plus de pratiques humaines. En effet, les tâches sont issues des débris d’aliments en d’autres termes, ils proviennent de mauvaises habitudes que nous pratiquons au quotidien.
Les matelas sont des objets dans le foyer qui ne sont pas du tout épargnés par les tâches. Pourtant, se débarrasser de ces derniers sur les matelas n’est pas du tout facile. C’est un problème qu’il faut résoudre, mais comment? Pas de panique, voici des astuces infaillibles qui vont vous aider à redécouvrir vos matelas aussi bien que neufs, à l’aide des ingrédients faits maison.
Créez une solution de peroxyde d’hydrogène avec un savon de vaisselle
Ici, vous devrez éviter d’utiliser des détergents chimiques. Il existe des solutions simples et des astuces faites maison qui demande peu d’efforts, mais ultra-efficaces contre les taches.
Si vos matelas sont couverts des taches noires, n’hésitez pas à utiliser cette astuce. Votre mission est de mélanger une tasse de peroxyde d’hydrogène avec une demi-tasse de savon de Marseille. Bien mélanger le tout dans un pulvérisateur. Puis, pulvérisez les taches noires sur vos matelas avec ce mélange. Laissez agir la solution pendant quelques minutes pour plus d’efficacité.
Après cette étape, prenez le temps de frotter délicatement le matelas taché. À la fin, effacez le matelas avec un chiffon humide. Il ne vous reste plus qu’à laisser se sécher tranquillement le matelas. Cette astuce est ultra-efficace, vous redécouvrirait vos matelas comme neuf.
Comment nettoyer vos matelas aux quotidiens ?
Pour éviter les taches qui s’incrustent, il faut bien adopter une routine de nettoyage de matelas aux quotidiens. En effet, il ne faut surtout pas négliger le nettoyage. Il faut commencer par bien laver la housse de matelas avec de l’eau chaude. Puis servez-vous des aspirateurs pour dépoussiérer la surface de vos matelas.
Vous pouvez également créer une solution de nettoyage à base de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle. Appliquez directement ce mélange sur le matelas, après un temps de pause de quelques minutes aspirez le tout avec un aspirateur.
Comment nettoyer un matelas en latex ?
En effet, le nettoyage de matelas en latex est plus spécifique. Certes, cette astuce est très facile à faire chez soi.
Commencez à mélanger quelques gouttes de citron avec de l’eau. Vous devez bien mélanger le tout pour obtenir une solution de nettoyage biologique. Ensuite, mouillez un chiffon dans ce mélange. Faites passer ce chiffon dans toutes les surfaces de matelas pour bien aspirer les saletés et les poussières. Après avoir exercé cette astuce, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher le matelas.
Valorisez plus l’utilisation des produits de nettoyage biologiques pour le bien-être de vos meubles et le bien-être de l’environnement !