Les salles de bain incrustées de saletés ainsi que de calcaire sont un problème très courant, mais difficile à remédier. Initialement jaunes, les taches ont tendance à noircir avec le temps si une solution efficace n’est pas adoptée à temps. À ce propos, divers remèdes s’offrent à vous ne citant que le papier toilette qui permet d’éliminer définitivement le calcaire.
Comment faire pour enlever les taches jaunes des toilettes ?
· Acide citrique (150 grammes)
· Eau (1 litre)
· Papier toilette (1 rouleau)
· Vaporisateur
L’acide citrique a en effet une action anticalcaire très puissante pouvant être également utilisée sous la douche, pour la moisissure dans tous les coins de la salle de bain. C’est pourquoi il est indispensable dans la préparation de ce remède. Tout d’abord, dissoudre l’acide citrique dans l’eau jusqu’à obtenir une solution liquide unique. Pour plus de parfum, vous pouvez ajouter 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle. Par la suite, transférez le tout dans un pulvérisateur et pensez à bien agiter pour mieux mélanger les ingrédients.
Comment appliquer la solution ?
Pour appliquer le remède préalablement préparé, pulvérisez-en d’abord une bonne quantité sur la zone touchée des toilettes. Ensuite, prenez la poudre d’acide citrique et étalez-la sur toute la tache. À ce stade, ajoutez 2 couches ou plus de papier toilette puis laissez-les adhérer à la zone que vous traitez et vaporisez un plus de produit. Laissez agir toute la nuit et le lendemain retirez le papier toilette avant de frotter avec une brosse w.c. et de tirer la chasse.
Autres alternatives aux rayures jaunes des toilettes
Voici quelques méthodes que vous pouvez appliquer si vous ne disposez pas d’assez ingrédients pour réaliser l’astuce précédente :
Vinaigre blanc
Ce produit est doté d’incroyables propriétés dégraissantes et désincrustantes le rendant parfait pour enlever les taches de toilettes. Vaporisez-le sur la zone affectée, laissez agir toute la nuit puis frittez et rincez.
Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate
En plus d’être simple et économique, cette astuce garantit d’excellents résultats. Rincez les toilettes, appliquez ensuite une bonne quantité de bicarbonate sur la bande jaune et ajoutez un peu de peroxyde d’hydrogène. Laissez les produits agir pendant des heures puis frottez avec une brosse de toilette.
Savon de Marseille et bicarbonate
Ces deux produits ont une action dégraissante fantastique. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de savon de Marseille jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez la préparation sur le halo jaune puis laissez agir toute la nuit et rincez.