Faites tremper des pelures de pommes de terre dans un bocal rempli d’eau bouillante – ce qui se passe ensuite vous laissera pantois. C’est pourquoi vous devriez essayer cette technique.
Ne jetez jamais les pelures de pommes de terre, vous ne savez pas à quel point elles peuvent être utiles. Voici ce qui se passe si vous les plongez dans un bocal rempli d’eau bouillante. Vous serez étonné.
Pommes de terre, voici pourquoi même la peau peut être utile
Les pommes de terre, qui appartiennent à la famille des solanacées, comptent parmi les tubercules les plus populaires, les plus achetés et les plus consommés au monde. Deux nations européennes occupent, selon certaines statistiques, les deux premières places sur la liste des pays considérés comme les plus gros consommateurs de ces légumes : L’Italie et la France.
Oui, même les Italiens aiment ces tubercules qui ne manquent jamais sur nos tables. En effet, il s’agit d’un produit très polyvalent qui se prête à la préparation de nombreuses recettes savoureuses.
Bien sûr, il ne faut jamais abuser de cet ingrédient qui augmente le taux de sucre dans le sang. Mais s’il est bien consommé, il peut devenir un formidable allié en cuisine et dans votre alimentation.
Composée à 80 % d’eau, la pomme de terre est riche en amidon et en potassium, mais pauvre en fibres et en protéines. Elle possède également des vitamines des groupes A, B et C, qui sont toutefois considérablement perdues lors du processus de cuisson.
Si vous aussi vous consommez fréquemment ce tubercule, vous devez connaître ce secret. La prochaine fois que vous ferez cuire des pommes de terre, ne jetez pas les pelures : vous ne savez pas à quel point elles peuvent être utiles, et pas seulement à table !
Tremper les pelures de pommes de terre dans un bocal d’eau bouillante : un résultat incroyable
Lorsque nous cuisinons des pommes de terre, nous jetons généralement les pelures. Les cuisiniers expérimentés, voire certains restaurants et cafés, les réutilisent de manière astucieuse en les servant à table après les avoir cuites ou frites : nous vous assurons qu’elles sont délicieuses !
Aujourd’hui, cependant, nous ne voulons pas vous parler de l’utilisation exclusive de ces tubercules dans votre alimentation, mais plutôt vous montrer comment même les pelures peuvent être utiles. Vous ne nous croyez pas ? Alors lisez la suite car nous sommes sûrs que vous serez étonnés.
Saviez-vous qu’avec les pelures de pommes de terre, vous pouvez fabriquer un détergent naturel et un dégraissant super efficace pour nettoyer la vaisselle et bien d’autres choses encore ? Voici comment procéder.
La procédure est extrêmement simple. Il suffit de verser les pelures de 5 pommes de terre dans un bocal rempli d’eau bouillante et de les laisser tremper pendant 20 minutes. C’est l’eau dans laquelle vous avez conservé les pelures que vous devez utiliser.
Versez-la sur la vaisselle et les parois de l’évier ou de la plaque de cuisson, même s’ils sont en acier : les pelures de pommes de terre libèrent des substances qui agissent comme un dégraissant naturel. Les taches d’huile, de graisse et de gras ne seront plus qu’un lointain souvenir.
Si vous voulez obtenir un résultat encore meilleur, faites tremper les épluchures de pommes de terre dans un bocal d’eau bouillante, mais cette fois-ci, laissez-les tremper pendant 40 minutes. Ensuite, secouez vigoureusement votre bocal bien fermé : vous verrez de la mousse se former.
Laissez reposer cette solution au réfrigérateur pendant la nuit et le lendemain, avec une éponge propre, commencez à nettoyer votre vaisselle sale : elle brillera comme si elle venait d’être achetée !
Vous voyez comme tout peut être utilisé intelligemment ? Même les pelures de pommes de terre, que nous jetons habituellement, peuvent devenir une ressource non seulement savoureuse – si nous les consommons – mais aussi précieuse pour le nettoyage de la maison et de la vaisselle.
Saviez-vous que vous pouvez également utiliser les pelures de pommes de terre pour nettoyer les vêtements ? Elles sont riches en substances capables d’éliminer les taches de graisse : frottez-les sur la tache pendant 3 minutes et mettez le vêtement en question dans la machine à laver : adieu les taches !
Et si vous avez des louches et des couverts noircis ? Les épluchures de pommes de terre vous sauveront là aussi ! Il n’est pas nécessaire de les faire tremper dans un bocal rempli d’eau bouillante. Il suffit de les frotter sur les ustensiles concernés et de les rincer à l’eau tiède : ils seront comme neufs.
Vous avez aussi des poêles ou des casseroles brûlées ? Voici la solution à ce problème. Que faire ? Prenez la casserole ou la poêle et mettez-la sur le feu. Ajoutez une poignée de gros sel et attendez 3 minutes. Éteignez le feu. Ensuite, avec les pelures de pommes de terre, commencez à faire des mouvements circulaires en douceur. Rincez le tout à l’eau tiède, le résultat sera extraordinaire.
Comme vous pouvez le constater, les épluchures de pommes de terre sont très utiles non seulement à table, mais aussi pour le nettoyage. Saviez-vous qu’elles constituent également un excellent engrais naturel ? Si vous les laissez tremper toute la nuit et que vous arrosez vos plantes avec l’eau dans laquelle vous les avez conservées pendant 24 heures, vous verrez quel spectacle vos joyaux verts seront : ils exploseront de santé !