Remettez vos radiateurs comme neufs à l’aide d’une cruche !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes
Remettez vos radiateurs comme neufs à l’aide d’une cruche

La saison froide arrive, vous aurez bientôt besoin d’allumer vos radiateurs pour vous mettre bien au froid. Cependant avant de les allumer, il reste nécessaire de bien les nettoyer pour éviter de répandre la saleté qui s’y est incrustée ainsi que de compromettre sa fonctionnalité.

Que faire avant le nettoyage ?

Avant de commencer le nettoyage, placez d’abord des serviettes sous le radiateur et derrière celui-ci pour ne pas salir le sol et les murs. Pensez à utiliser des serviettes déjà sales, mais pas trop quand même, et placez-les les unes sur les autres de manière à créer une couche assez épaisse. Mettez une bassine dessus et déplacez-la au fur et à mesure pour récupérer l’eau sale lors du nettoyage. Avant toute opération, n’oubliez jamais d’éteindre les radiateurs pour éviter tous les risques.
Allumez-les uniquement lorsqu’ils sont bien secs.

Méthode de la cruche : comment procéder ? 
Il s’agit d’une méthode simple à réaliser vu que tous les ingrédients nécessaires existent déjà dans votre garde à manger :

·         Flocons de savon de Marseille (1 c à c)
·         Vinaigre d’alcool blanc ( 1tasse)
·         Eau chaude
·         Une cruche

Commencez par ajouter le vinaigre blanc et l’eau chaude dans la verseuse puis ajoutez-y les flocons de savon préalablement coupés en petits morceaux. À ce stade, mélangez le tout avec une cuillère en bois et versez la solution ainsi obtenue dans chaque fente du radiateur. Enfin, laissez égoutter jusqu’à la dernière goute et à l’aide d’un chiffon en microfibre séchez les gouttes à l’extérieur du radiateur. Vous allez voir que votre radiateur sera impeccable grâce à ces produits nettoyants et dégraissants puissants.

Quelle astuce pour accélérer le séchage ?

En effet, les gouttes d’eau qui restent à l’intérieur de vos radiateurs peuvent entraîner des odeurs désagréables. Il convient alors de bien sécher et pour cela nous recommandons la méthode des nœuds : équipez-vous d’un chiffon électrostatique puis réaliser un nœud à l’une des extrémités de manière à former une sorte de manche à cet outil de nettoyage. Ensuite, enfilez ce dernier entre les éléments individuels du radiateur et laissez-le glisser vers le bas en tirant sur la queue du nœud.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire