Remettre son four à l’état comme neuf ! Oui, on le veut !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes

Remettre son four à l’état comme neuf

Le four fait partie des appareils essentiels à mettre dans la cuisine, mais en contrepartie, il nécessite un certain entretien.
Le gril recueille la plupart du temps des graisses, ou également des sauces et des aliments qui s’introduisent dans les coins et les fissures.

Le four tout brillant !

Faire le nettoyage du four n’est pas une mince à faire. Surtout si le levier représente une surface minime et ne peut pas contenir complètement le four. Mais il existe une solution des anciens temps, qui est infaillible et sûre pour le rendre à nouveau comme neuf. Cette solution est à base des ingrédients naturels, toujours présents dans notre vie quotidienne et en plus, ils ne sont pas chers et efficaces. Tout le monde emploie une boule de papier d’aluminium ! Voyons comment ça fonctionne.

Pour commencer, vérifiez souvent la grille du four pour qu’elle ne soit pas envahie par beaucoup de saleté. Avec des températures assez élevées, les restes alimentaires ont tendance à se durcir ou aussi à brûler. Une fois que les aliments deviennent durs, le démontage du four n’est pas chose facile. En vrai, il est conseillé d’effectuer à un nettoyage assez souvent, comme après chaque utilisation.

Ensuite, vérifiez bien que les grilles de votre four sont bien solides, car nous allons employer des produits abrasifs. Il faut donc s’assurer que les grilles ne vont pas se rayer ni s’abîmer. En effet, certains appareils électroménagers, étant à bas prix, ont des composants plus délicats à traiter.

Bien nettoyer son four

Pour ce faire, mettre sur toute la surface de l’huile ou du beurre pendant qu’il prend déjà un peu de chaleur. Attention à ne pas vous brûler ! La graisse est un lubrifiant naturel qui peut s’exercer sur tout type de matériaux, même l’inox, et rend facile l’élimination des restes de nourritures.

Puis, commencer à frotter tout doucement, mais nous n’allons pas utiliser une éponge ou un pinceau, cela va se faire avec une boule de papier d’aluminium. Lorsque vous voyez que toutes les incrustations, nettoyez délicatement toute la zone avec du carbonate de sodium.

Ensuite, remettez le gril dans une bassine d’eau très chaude et saupoudrez-le de solution à base de bicarbonate de soude. Laisser mariner au moins pendant 4 heures, puis après, en utilisant une brosse à dents, frottez les points les plus difficiles à accéder. Pour finir, rincez-le et laissez-le sécher à l’air libre avant de le remettre à sa place et le tour est joué.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire